L'association sportive SAINT-PERE SPORT BOULE a été créée en 2013 avec à sa tête le Président Mr Quenault Patrick.
Avec l’autorisation du maire, Mr Guyot Christian, qui a mis gracieusement à disposition de l’association, l’ancien court de tennis, Mr Quenault a aménagé des terrains pour jouer à la Boule Lyonnaise, aux frais de l’association.
Nous remercions Mr Quenault et les bénévoles qui l’accompagnaient pour ces travaux importants.
Aujourd’hui, notre bureau est composé de :
- Mme Granier Mauricette, présidente, 07 88 00 04 86
- Mr Vincendon Didier, secrétaire, 06 25 83 17 53
- Mr Saligot Jean-Marc, trésorier, 07 68 04 28 42.
Nous comptons à ce jour 8 licenciés hommes ou femmes ainsi qu’une jeune fille de 12 ans.
Ce sport est ouvert à tous. C’est un jeu de boules qui se différencie de la pétanque par l’utilisation de boules plus grosses et plus lourdes sur un terrain plus long et par des règles plus précises pour le pointage et le tir (ce qui en fait son intérêt).
Ce sport peut se pratiquer en loisir mais nous participons aussi à des concours et à des championnats départementaux et régionaux qui ont repris après l’épidémie de covid.
Pour relancer cette activité sportive, nous avons organisé, le 25 septembre 2021, une journée de découverte et d’animation avec un Educateur technique sportif mis à disposition par la Ligue de Bourgogne Franche-Comté.
Nous obtenons quelques bons résultats :
|
Mauricette Granier, en 2019, a atteint les quarts de finale en championnat de France simple féminin.
Cette année, Mrs Pandin Alain et Saligot Jean-Marc (à gauche sur la photo) sont qualifiés pour le championnat régional en double masculin.
Nous organisons le jeudi 19 mai, le championnat départemental vétéran en quadrette sur notre boulodrome. Une équipe de St Père y participera.
Depuis la naissance de notre association, nous sommes sponsorisés par l’Hôtel Bar Presse LA RENOMMEE à Saint-Père qui nous a offert des tenues (polos et vestes) ainsi qu’un don qui nous a permis d’installer un abri dans l’enceinte du boulodrome. Nous sommes, bien entendu, à la recherche de nouveaux sponsors. Nos comptes sont équilibrés mais comme pour chaque petite association, malgré notre dévouement, il est difficile d’avoir une trésorerie qui nous permet d’organiser des manifestations plus nombreuses.
Nous nous entraînons les mercredis et samedis à partir de 14h30 et nous serions heureux d’accueillir de nouveaux pratiquants tant au niveau du loisir que de la compétition.
|